Un Reflet de Lune
Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.
On en parle sur Book en stock
et sur Fantasy à la carte
sur Usbek et Rica
sur Numerama
Sélection au Prix Bob Morane 2021
Vu des coulisses
Après la sortie d’Un Eclat de Givre, aussi bien Chet que son Paris post-apo ont touché leurs lectrices et lecteurs ( merci à elles et eux!), qui ont très vite demandé à lire d’autres histoires de ce héros, à explorer d’autres quartiers de cette capitale…
J’avais déjà fait un plan complet de ce Paris transformé, à l’époque de Givre. Je n’avais qu’à choisir où l’histoire cette fois allait se dérouler.
Un Reflet de Lune se situe presque un an après Un Eclat de Givre. Davantage qu’une suite, c’est une autre tranche de vie de Chet, une autre quête, une autre enquête. Ceux qui connaissent déjà Chet et son entourage retrouveront facilement leurs marques, les autres pourront découvrir à cette occasion ce héros.