Les Guerriers de Glace – Alduin et Léna 1
Alduin est le fils du chef de Rosheim. Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde.
Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu’un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles…
Un roman d’aventure et de fantasy sur le thème de l’injustice, de la guerre et de l’amitié, à lire dès 7 ans
Paru en mai 2018
Texte Estelle Faye
Couverture et illustrations de Nancy Peña
Une adaptation en BD (avec Nathaniel Legendre au scénario, Elisa Pocci Pocetta et Antonio Baldari au dessin, Simona Fabrizio à la couleur, est disponible chez Jungle/Nathan)
Prix des jeunes lecteurs de Nanterre 2019, catégorie CM1-CM2
Prix du Livre de Paris-Orly 2019
Prix Benjamin de St Benoit 2019
Prix du Festival Littéral’Ouest 2020, catégorie CM1-CM2 et 6e 5e
Prix Lire et Elire 2020, catégorie CE2/CM1
Léna héroïne de la semaine sur Elbakin.net
nominé au Prix Imaginales des Ecoliers
– ainsi qu’au Prix Imaginales Illustration pour le travail de Nancy Peña
On en parle sur Elbakin
Et dans une chronique de Célindanaé ( Au pays des Cave Trolls)
et chez Les Lectures de Sophie
Vu des coulisses
Mise à jour : Les Guerriers de Glace devient une série, les Aventures d’Alduin et Léna !
Le premier tome peut toujours se lire seul, même s’il bénéficie d’une couverture un peu différente (avec des vernis sélectifs). Et si vous voulez continuer l’aventure, vous pouvez retrouver Alduin, Léna et Sigmund dans La Forêt Sortilège
– Les Guerriers de Glace est mon premier roman pour les plus jeunes, pour des lecteurs à partir de 7 ans. Le défi pour moi était d’écrire dans un format court et accessible à cet âge de la vraie fantasy, avec de la magie, de l’aventure, des atmosphères, des personnages qui évoluent au fil de l’histoire et surtout aucun manichéisme.
J’ai choisi pour cela une ambiance de hautes montagnes qui rappelle les Alpes et le Tyrol où j’ai souvent voyagé étant môme avec mon petit frère. Un lien avec ma propre enfance, en fait.
– Et c’est aussi la première fois que je vois des illustrations de mes personnages tout au long du livre. J’ai adoré découvrir Léna, Alduin, le soldat sans mémoire et les autres tels que les a dessinés Nancy Peña, avec autant de mouvement et d’expressivité.