La Voie des Oracles – Tome 3: Aylus
La présentation de ce dernier tome restera minimale, pour ne pas trop dévoiler l’intrigue. Le Destin rebat les cartes, le voyage des Oracles continue, Thya est plus que jamais au centre du maelstrom, mais pas de la manière dont elle s’y attendait. De Rome au Mur d’Hadrien, de Carthage aux forêts des Vosges, de nouvelles épreuves attendent les héros. Une ultime confrontation entre les devins et les dieux.
Paru en avril 2016
Public adolescent/adulte
Couverture d’Aurélien Police
Sur le site de l’éditeur (attention, le résumé dévoile beaucoup l’intrigue, si vous voulez garder la surprise ne cliquez pas).
Quelques critiques :
en images sur Book en stock
sans spoiler pour Joyeux Drille
Deux chroniques complémentaires sur Les Bouquinautes
Coup de Cœur de Jean-Luc Rivera pour toute la série sur ActuSF
Prix ActuSF de l’Uchronie 2016
L’ensemble de la série est sélectionné pour le GPI 2017
*Existe également en poche, chez Folio SF
couverture de Pierre Droal
Vu des coulisses
– Aylus est donc le troisième et dernier tome de la Voix des Oracles
Pour ce tome, j’ai promis à mes lecteurs (et mes lectrices) un vrai moment de bonheur pour Enoch. A vous de voir si la promesse est tenue.
Ah, et j’ai sans doute le meilleur look d’Enoch, dedans, aussi^^
Je me suis plongée dans la mythologie punique (les dieux de Carthage, qui me fascinent depuis l’enfance), et la mythologie celte.
L’affrontement final prend de l’ampleur.
Enfin, grâce à mon bêta-lecteur, il y a moins de lapins dedans que ce que j’avais prévu. C’est mieux, au final. Même si j’aime les lapins (là, je deviens un peu cryptique, mais si vous me croisez en direct je peux vous expliquer).