La Voie des Oracles – Tome 2: Enoch
Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…
Quelques critiques :
coup de cœur de Book en Stock
coup de cœur de Chasseuse de Livres
et aussi sur :
(par Mélusine)
Appuyez sur la touche “Lecture”
(par Joyeux Drille)
*Existe également en poche, chez Folio SF
couverture de Pierre Droal
Vu des coulisses
– Enoch est donc le deuxième tome de la trilogie.
– Entre les deux tomes, j’ai écouté les lecteurs du premier. Suite à leurs avis les dieux anciens sont plus présents encore dans cette suite, et certains personnages secondaires qui ont beaucoup plu voient leur rôle accru – je me suis d’ailleurs beaucoup amusé à les écrire, surtout un qui nous entraîne jusque dans Subure, dans le quartier mal famé de Rome… Merci aux lecteurs, donc !
– Écrire de la fantasy historique, c’est avaler de la documentation, encore et toujours. Parfois la recherche d’un détail, d’un petit point concret qui n’occupera qu’une ligne dans le roman, prend des airs de chasse au trésor – par exemple : que mangeaient les cavaliers Parthes au cinquième siècle ? Pas facile à trouver, croyez-moi.
– Le deuxième tome étend l’histoire, étend l’univers aussi, et permet d’aller dans des lieux moins connus. J’espère que vous aimerez le voyage ! On a même fabriqué une carte dans ce tome pour faciliter les pérégrinations :